Bonsoir à tous ! D’abord, sachez que je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle année qui commence !
Je souhaite que 2019 vous soit aussi douce et fructueuse que vous le souhaitez !
Ensuite, comme tous les ans mi-janvier, est venu le temps du bilan…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2018 fut une année chargée, riche en changements, tant personnels que professionnels. Entre déménagement et transformations, je suis passée de ma maison d’enfance et de la couveuse d’entreprise dont j’ai fait partie durant un an avec Les Histoires de Mel à une nouvelle maison dans laquelle j’ai le bureau de mes rêves, et à la création de ma SASU – Les Clefs de Polymnie. En douze mois, cela fait beaucoup et le chemin n’a pas été sans heurts… Mais je sais qui je suis et où je veux aller. Je crois que c’est le plus important… J’ai également pris conscience de la chance que j’ai, malgré les difficultés ; et j’ai des rêves plein la tête pour les mois à venir…
Les Histoires de Mel ne disparaissent pas, et vous le savez puisque vous me lisez… Elles reviennent seulement à leurs premières amours, les chroniques culturelles que je compte partager le plus régulièrement possible.
Après des mois de préparations, d’obstacles et de tracasseries administratives surmontées, voici venu le temps d’oser… Oser croire en soi, et présenter très bientôt ici même la Société des Clefs de Polymnie dont le site sera très bientôt en ligne. Oser aussi un nouveau projet livresque dont je vous présente ici le principe. Si vous me suivez sur le Instagram, vous savez peut-être déjà de quoi il s’agit. L’idée, c’est de présenter un livre par jour, qui se cache dans notre bibliothèque, pour découvrir ou redécouvrir, lire ou relire chaque pépite livresque que l’on possède sans s’en souvenir, ou que l’on n’a pas pris le temps de parcourir, la faute aux fausses excuses, à la procrastination ou au temps qui passe trop vite, à la vie tout simplement… L’idée, c’est aussi de consommer moins, et de se replonger dans ce que l’on possède déjà. Nous sommes le 13 janvier, et deux semaines de ce beau projet se sont déjà écoulées… Alors sans plus tarder, je vais vous préparer les bilans de ces deux premières semaines ! N’hésitez pas à rejoindre le projet sous le hashtag
#lelivredujour !
À très vite !
© Les Histoires de Mel - Mélanie Blondel - Tous droits réservés